La famille Tang

Cette série est basée sur des visites faites au musée Guimet , musée des arts asiatiques, à Paris.

J'ai été particulièrement séduite par les statuettes de la dynastie Tang du 7éme siècle . Elles m'ont été inspirée et j'ai  créé une série en reprenant des coiffures, des habits et en inventant mes propres personnages.

Renaissance 

Cette série inspirée par un reliquaire vu dans une église, s'est melée au "Printemps"de Botticelli;et s'est transformée en une recherche personnelle, qui sest avérée être une renaissance.

1- Reliquaires (ou secret)

It takes two to tango

"it takes two to tango " est une expression anglaise qui commente sur les relations, il faut être 2 pour bien s'entendre ou pour se déchirer. Cette série raconte le début et la fin d'une relation amoureuse d'en choisiss des étapes clé de la relation amoureuse. Les têtes noires sont en grès noir et les blanches en porcelaine. Ce choix est important car le grès noir a un touché, un grain et une densité qui est pour moi masculine et la porcelaine par sa douceur, sa sensualité à des qualités féminines. C'est très suggestif évidemment mais j'ai fait ces choix. Enfin le noir et blanc c' est le yin et le yang.

Les têtes

En corps

Le corps féminin m'inspire des sculptures qui parle de ma relation avec mon corps ou des canons de beauté. Le corps en tant qu' enveloppe ou un habit... une attestation du temps qui passe...

 

 

Mi maître mi-esclave 

d'après modèles vivants